Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
21 novembre 2016

My Dear Deer

Depuis quelques temps les trophées s'emparent de nos murs. Qu'ils soient en bois, en papier, en carton ou en résine, ils apportent une note moderne à notre intérieur et s'adaptent à tous les styles.

IMG_7209

Image1

J'ai cédé à cette tendance (faible que je suis !) en décidant d'habiller le mur de mon salon d'une bête à corne ! J'ai choisi "My deer dear" de Natalya Bublik en origami papier. Ce projet peut faire un peu peur au début mais si vous êtes patiente et soigneuse tout se passera bien ! Si si c'est vrai !!!

J'ai téléchargé le manuel pdf ici dans lequel on trouve : la liste du matériel, les bonnes pratiques et le patron Of course !

La liste du matériel nécessaire et les bonnes pratiques sont en anglais mais c'est très facile à comprendre et sinon direction Google traduction et le tour est joué ! Le pas à pas du montage est très clair et uniquement fait de schémas donc pas de problème pour comprendre ! Natalya vous propose deux formats de papier pour imprimer votre patron : A3 ou A1.

IMG_7200

Voici le matériel que j'ai utilisé :

  • 8 feuilles de papier Canson "C" à grain blanc 224g/m² format A3 (trouvé chez Cultura)
  • crayon, ciseaux, cutter, règle, plioir (outil pour marquer les plis), colle en gel

Le papier Canson que j'ai choisi étant assez épais, il ne passait pas dans mon imprimante, je n'ai donc pas pu l'imprimer directement comme indiqué dans le manuel. Mais tout problème a sa solution ! J'ai donc imprimé de simples feuilles de papier 80g que j'ai ensuite décalquées sur mon papier Canson. J'ai coupé chaque pièce au cutter, d'un seul passage et de façon bien nette. J'ai marqué tous les plis avec un plioir, cette étape est impérative, elle facilite le pliage et le rend bien nette. Et pour finir place au collage, à faire au calme sans s'énérver !

Je n'ai pas rencontré de difficulté pour réaliser mon cerf à part l'étape de pliage des pointes des bois. Il faut bien marquer les plis et maintenir le collage pour former de belles pointes !

J'ai choisi de le faire blanc mais vous pouvez tout à fait choisir un papier de couleur. Par contre je vous déconseille de peindre votre cerf une fois assemblé au risque de faire gondoler le papier et le déformer ! Ça serait bien dommage après tout ce travail !

Maintenant à vous de vous lancer !!!

IMG_7211

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Magali,<br /> <br /> en cherchant sur le net un tuto de tête de cerf en origami, je me suis retrouvée tout simplement sur votre blog. Votre réalisation est magnifique, vos conseils sûrement trés précieux !!<br /> <br /> par contre je n'ai pas réussi à télécharger le tuto, est ce que vous auriez la gentillesse de me l'envoyer par mail? je voudrais faire ce cadeau à ma fille pour son anniversaire. Je vous en remercie à l'avance pour elle.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Brigitte
A
Il est absolument magnifique ! Je cherchais depuis longtemps un modèle comme celui-ci, je suis vraiment trop contente de l'avoir trouvé sur ton blog :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon par contre, ici, on a chacun ses compétences, donc c'est Monsieur qui va s'y coller parce que moi et le papier... X-D
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité