Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
26 septembre 2017

Pull Dåhlia - Nåle

Aujourd’hui c’est la sortie du pull Dåhlia chez Nåle !!!

Vite vite vite, allez faire un tour sur le shop ! Solène vous y propose des patrons aux jolis détails…

Pull Cirrus 11

Pull Cirrus 7

J’ai eu la chance de faire partie de la team des testeuses du pull Dåhlia. Anciennement son nom était Cirrus, mais Solène a voulu harmoniser le nom de ses patrons autour des fleurs et plantes. Donc si vous avez vu et entendu parler du pull Cirrus, il s’appelle maintenant Dåhlia et rien d’autre n’a changé !

Ce qui m’a donné envie de tester Dåhlia c’est sa simplicité de construction et son style épuré mis en valeur par le point d’étamine.

Pull Cirrus 9

Solène nous a demandé d’utiliser la qualité Fine Kid de Anny Blatt. C’est un fil composé de 51% laine et 49% kid mohair. Le pull se tricote avec 2 fils, j’ai choisi de mixer les coloris narcisse et écru. Je voulais donner un aspect plus lumineux à la couleur narcisse mais j’avais peur que le point d’étamine ne ressorte pas bien avec un coté chiné, du coup j’ai longtemps hésité à ne prendre que le coloris narcisse… Finalement je ne regrette pas mon choix, le point ressort très bien et mon pull est ultra lumineux pour affronter la grisaille de l’hiver ! J'ai porté mon pull à même la peau et la laine ne gratte pas du tout, seul petit point négatif elle perd un peu ses poils...

Pull Cirrus 8

J’ai tricoté Dåhlia en taille XL, c’est un pull qui se porte loose. Mon échantillon était légèrement plus petit mais j’ai décidé de ne rien modifier. Je l’ai donc tricoté en 6mm et il est monté à une vitesse folle ! En 10 soirées de tricot les 4 parties du pull étaient assemblées et les fils rentrés ! Je dois dire que j’ai apprécié cette rapidité après avoir tricoté April…

Pull Cirrus 10

Comme c’était un test je n’ai fait aucune modification, j’ai suivi à la lettre les instructions du patron et Dåhlia est juste parfait ! Pour être franche je me demandais si ce pull allait aller à ma morphologie... J’ai plutôt des formes généreuses (enfin j’y travaille, elles sont moins généreuses qu’au début de l’année… Ahum ! ;) donc j’avais peur que le pull me grossisse davantage… De plus que la laine utilisée donne un gonflant ultra moelleux… Je n’ai pas été déçue et je trouve qu’il a un beau tombé.

Pull Cirrus 12

Bref, Dåhlia est fidèle au style scandinave, c’est une véritable réussite ! Je pense même me tricoter la version cardigan quand j'aurai un peu plus de temps...

BRAVO Solène, et longue vie à Nåle !!!

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre pull est absolument sublime ! Bravo !<br /> <br /> Je suis débutante en tricot je n’ai tricoté que 3 trendy châle et 2 snoods en point jersey’. Mais ces patrons me donnent trop envie... dommage que la laine soit si chère...<br /> <br /> Belle soirée à vous.<br /> <br /> Marion
C
Magnifique ! J’adore ce pull! J’ai commandé le patron, mais j´hésite pour la taille. Je fais du 42, penses tu que je dois faire un L ? Merci pour ton retour
D
Décidément, toutes les versions que je vois de ce pull est magnifique!<br /> <br /> Je commande le patron dès ce soir... & peut-être meme vais-je me laisser tenter par le châle!!<br /> <br /> Tu as très bien choisi les couleurs: le rendu est très lumineux & parfait pour cet automne.
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité