Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
14 novembre 2016

* DIY * - Mon tableau de fleurs

Je cherchais depuis quelques mois un tableau coloré, graphique et en relief que je puisse le poser un peu partout dans la maison au gré de mes humeurs. Après avoir parcouru internet et plusieurs boutiques, mes recherches étaient infructeuses, je ne trouvais pas ce que je voulais ! Je me suis alors rappelée de ce tuto de fleurs en origami trouvé sur Pinterest ! Mais oui, bien sûr ! Quelle idée lumineuse ! (avec modestie bien sûr !) Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!

IMG_6863

IMG_6827

IMG_6855

IMG_6873

IMG_6862

Allez hop à votre tour maintenant !!!

Pour réaliser ce tableau de fleurs, vous aurez besoin de :

  • 1 cadre de 50 x 50 x 4,5 (celui que j'ai utilisé est le Ribba de Ikea)
  • 1 rouleau de papier cadeau (c'est un papier fin, facile à travailler)
  • 16 perles d'un diamètre de 5 à 6 mm
  • crayon, règle, ciseaux, colle en gel

On commence par couper 96 carrés de 7 cm dans le papier cadeau (oui c'est long mais le meilleur reste à venir !) et plier chaque carré (1 carré = 1 pétale) comme expliqué dans ce pas à pas :

IMG_7099

A la dernière étape de pliage, mettre un point de colle sur les parties triangulaires pour les solidariser et les maintenir l'une contre l'autre le temps que la colle prenne.

Couper la pointe sur environ 3 mm pour que la fleur puisse bien tenir à plat sur le cadre.

IMG_7133

Former les fleurs en assemblant 6 pétales l'une contre l'autre avec un point de colle en les maintenants le temps que la colle prenne.

IMG_7147

Mettre une pointe de colle sur la perle et la fixer au centre de la fleur.

Lorsque vous avez réalisé vos 16 fleurs, il ne vous reste plus qu'à les positionner sur le support ! Pour ma part j'ai fait des repères à 14,8 cm du bord et j'ai espacé les fleurs de 7,5 cm. Enduire de colle la base de vos fleurs et les positionner sur vos repères.

Et voilà !!!

Il ne vous reste plus qu'à trouver une place à votre tableau, sur un meuble ou au mur, et de l'admirer !

N'oubliez pas de partager vos réalisations avec le #magalifactory pour que je puisse les voir☺!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très chouette idée! & superbe tuto que tu nous as préparé!!!
E
J'ai posté ma réalisation sur Instagram ! Merci encore pour ce beau partage 😘
A
J'adore, et encore plus parce que ces fleurs sont celles que j'ai faites pour mon bouquet de mariée (et oui, les fleurs bleu marine, ça ne court pas les rues chez les fleuristes...).<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de couleurs et de motif, ça rend vraiment bien, sans parler de tes superbes photos ! *admiration*
E
Un très joli tableau ! Merci pour le partage !!!!
M
Merci beaucoup seweasy 😘!
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité