La Saint Valentin on en parle ?

Dans une semaine on y est ! Oula, j'entends déjà certains hurler au matraquage commercial !!! Alors bon, je suis plutôt d'accord avec vous mais quelque soit la fête ou l'évènement, les boutiques en profitent toujours pour multiplier les stratégies marketing et développer leur activité ! Le commerce c'est la vie !

Je me dis simplement que c'est une occasion supplémentaire dans l'année pour faire plaisir et se faire plaisir... Et les célibataires vous allez me dire ? Eh bien faites-vous des cadeaux, chouchoutez-vous, faites la fête avec vos amis, bref faites-vous plaisir, c'est bien le principal !!!

Aujourd'hui je vous propose un DIY à offrir à l'être aimé ou à s'offrir ! Moi je me le suis offert bien sûr !!!

IMG_81682

Pour réaliser ce coeur d'eucalyptus vous aurez besoin de peu de matériel :

  • Branchages d'eucalyptus
  • Fil de fer

J'ai utilisé deux variétés d'eucalyptus : Gunnii et Parvifolia (je ne suis pas sûr des noms, alors si des amateurs d'eucalyptus passent par ici et se rendent compte d'une erreur qu'ils n'hésitent pas à me le signaler !)

IMG_8158

Image3

Commencez par assembler 2 extrémités de branches en enroulant le fil de fer en croix.

IMG_8160

Assemblez les sommets des branches avec le fil de fer sans le couper, tirez-le vers le bas pour former le coeur et fixez-le à la base des branches. Si vous utilisez des branches "fraîches" vous pourrez couper le fil au bout de 2-3 jours le temps que les branches prennent leur forme. Moi j'ai recyclé mes branches d'eucalyptus de Noël qui ont séchées - impossible de les jeter ! C'est sacrilège ! -, j'ai donc décidé de laisser le fil de fer et on ne le voit presque pas.

IMG_8161

Étoffez harmonieusement votre coeur pour lui donner du volume.

IMG_8168

Et voilà ! Vous pouvez l'accrocher ou le poser sur un meuble. Je vous conseille de le placer à un endroit de passage pour profiter de son parfum et admirer votre oeuvre !

Alors ça vous a plu ?

Je dois vous avouer que j'ai eu une assistante tout au long de mon DIY... Halyah ne m'a pas lâchée mais ne m'a pas vraiment aidée non plus... Elle préférait jouer avec les feuilles d'eucalyptus et me les éparpillait partout... Et oui les chats adorent cette odeur, cependant il faut veiller à ce qu'ils n'en mangent pas car l'eucalyptus est toxique pour eux !

IMG_8191

N'oubliez pas de partager vos réalisations avec le #magalifactory pour que je puisse les voir☺!