Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
7 mars 2017

* DIY * - Panier Caliente !

Bonjour à tous !

En ce moment ce n'est pas la joie côté météo... J'ai juste envie d'hiberner emmitouflée dans ma couette. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne la météo joue beaucoup sur mon humeur et là ce n'est vraiment plus possible ! Je crois que ce weekend a eu raison de moi, avec toute cette pluie j'ai perdu le peu de vitamine D qu'il me restait... Je suis à deux doigts de faire mes valises pour le Portugal (pays d'origine de l'homme) et recharger mes batteries !

Alors pour contrer la grisaille et mettre un coup de boost à votre moral, je vous propose un nouveau DIY : le panier Caliente (avec l'accent s'il vous plaît !) !!!

IMG_8301 (2)

Voici les fournitures nécessaires :

  • 1 panier en osier tressé Ø 35 cm (le mien vient de chez Cyrillus)
  • 1 pelote de Phil coton 3 Phildar coloris Corail
  • 1 pelote de Phil coton 3 Phildar coloris Vitamine
  • 1 pelote de Phil coton 3 Phildar coloris Oeillet
  • crayon, aiguille à laine, ciseaux, fourchette (oui oui une fourchette tout est normal !)

Vous pouvez prendre un panier d'un diamètre différent, dans ce cas il faudra peut être adapter le schéma de broderie.

IMG_8301 (3)

Pour commencer, repérez le milieu entre les anses du panier afin de centrer votre broderie : Schema_broderie.

Coupez un fil de coton coloris Vitamine (ça tombe bien pour la vitamine D... Hum, hum...) d'environ 60 cm. Enfilez votre aiguille et placez là au centre du fil. Torsadez le fil entre vos doigts et repliez le en deux pour lui donner plus d'épaisseur afin qu'il ressorte bien sur l'osier. 

IMG_8314 (2)Brodez le carré centrale suivant le schéma en passant votre fil entre les tiges d'osier sans les percer.

Suivez la même procédure pour broder les deux angles à droite et à gauche du carré, en prenant cette fois un fil de 30 cm. Vous obtenez la broderie centrale.

Répétez l'opération pour faire les 2 autres broderies en suivant le schéma.

IMG_8317 (2)

Pour finir faire 3 pompons (1 de chaque couleur) de cette façon :

Enroulez le fil autour d'une fourchette. Quand vous avez suffisamment d'épaisseur, passez un fil au milieu des dents de la fourchette en faisant 2 tours.

Image4Nouez le fil fortement. Coupez les brins de chaque coté :

Image5Retaillez pour obtenir un pompon bien rond :

IMG_8422 (2)

Une fois vos 3 pompons faits, fixez les au centre des carrés de même couleur. 

test

Vous pouvez maintenant faire la danse du soleil autour de votre panier ! Je compte sur vous pour qu'il revienne viiiiiiite !

N'oubliez pas de partager vos réalisations avec le #magalifactory pour que je puisse les voir☺!

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité