Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
18 avril 2017

Kassidy le kangourou - Mi fil, mi câlin

Il y a quelques semaines j'ai été contactée par Aurélie de Mi fil, mi câlin pour tester un de ses nouveaux patrons. Quoi ??? Moi testeuse ??? Sérieusement ? Autant vous dire qu'après avoir hurler de joie (intérieurement... je sais me tenir quand même, héhé !) j'ai tout de suite accepté le challenge !

Je vous ai déjà parlé d'Aurélie ICI. J'aime beaucoup son travail et je garde un très bon souvenir de la réalisation du renne au nez rouge. Aujourd'hui Aurélie se lance un nouveau défi : faire le tour des continents au travers de ses petits animaux. J'adore l'idée !!!

J'ai testé le patron de Kassidy le kangourou. Bon je dois avoir un problème monomaniaque du kangourou car j'ai déjà crocheté celui-ci... Il faut dire qu'ils sont trop mignons avec leur bébé dans la poche ;) !

Le but du test est évidemment de dénicher les "coquilles" qui se seraient glissées, les coquines !!! J'ai de bonnes bases en crochet mais il ne s'agissait pas de prendre trop d'initiatives vis à vis du patron proposé, j'ai donc suivi minutieusement les explications d'Aurélie tel qu'elle avait imaginé Kassidy.

Kassidy kangourou 1

Le kit de Kassidy est composé de :

  • un livret d'explications
  • 1 pelote de 50g de coton pour chacune des 4 couleurs
  • 2 yeux sécurisés de 8mm
  • rembourrage synthétique Oeko-Tex

Il est possible d'ajouter en option les crochets N°2,5 / 3 et l'aiguille de finition. On peut également choisir de ne prendre que les explications PDF. Toutes ces options vous permettent de garder la maîtrise du budget et ne pas avoir en double, en triple, ou pire, les outils !

Comme pour le renne au nez rouge, le livret est très clair. Les diagrammes permettent de visualiser les explications décrites et toutes les étapes sont détaillées : changement de couleur, rembourrage, assemblage. Tout est fluide et c'est vraiment un plaisir ! J'ai même appris une nouvelle technique en crochetant les pattes avec 2 couleurs différentes.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière avec Kassidy. Ces petits personnages sont tellement addictifs et on a tellement envie de voir leur petite frimousse, que je n'ai mis que 3 jours à le crocheter.

Kassidy kangourou 2

Kassidy kangourou 3

Kassidy kangourou 4

Il me reste suffisamment de fil et de rembourrage pour un autre petit animal, du coup les explications de Puss' l'ornithorynque m'attendent impatiemment...

Merci beaucoup Aurélie pour cette première expérience de "testeuse" !

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité