Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
10 mai 2017

Rainbow Granny Blanket

Il y a deux ans, par un beau matin d'hiver, une envie soudaine de couleurs m'a prise. De la couleur et de la chaleur pour égayer l'hiver ! Mais bien sûre, il me faut un plaid en granny plein de couleurs !

Granny Blanket 6

Granny Blanket 1

Je ne perds pas de temps pour sélectionner mes pelotes... Le soir même 11 couleurs attendent d’être crocheter sauf que je n’ai pas encore trouvé LE granny qui me plaît. Une chose est sûre, je veux des granny en forme de fleurs mais pas trop cucul non plus ! Ne trouvant pas chaussure à mon pied, hhheuuu non, granny à mon plaid (Ahum...), je le dessine moi-même ! Oui oui je prends de GROS risques moi !!!

Alors me voici partie avec mes 11 couleurs et mon crochet… En utilisant la totalité d’une pelote, je fais 10 granny de 8 cm de côté par couleur auxquels j’ajoute un tour en brides blanc pour finalement obtenir des carrés de 10 cm de côté. Donc avec mes 11 couleurs j’obtiens un plaid de 1,10 m x 1 m… Et là c’est le draaaaaaaaaaaaaaaame ! Je veux un plaid rectangle, pas un carré, un vrai rectangle qui peut couvrir toutes mes jambes jusqu’à mes pieds ! Alors même pas peur, je rajoute 3 couleurs et me voilà avec 140 carrés à crocheter.

Granny Blanket 7

Granny Blanket 2

Granny Blanket 3

Granny Blanket 4

Granny Blanket 5

Granny Blanket 9

Eh bien il ne faut pas se le cacher c’est long… L’histoire a durée 2 ans, on a eu le temps de bien se connaître mon plaid et moi. On a fait beaucoup de breaks (enfin c’est surtout moi qui les faisait (Ahum…) mais  je vous rassure, il y a eu aussi de vraies périodes d’amour fou ! Maintenant c’est trop le LOVE, on ne se quitte plus !!! Surtout que le temps en ce moment nous le permet… Ça valait bien le coup de se lancer dans une histoire pareille !

Pour vous dire, je recommence l’expérience avec la Vasarely Blanket que vous pouvez suivre ICI mais je préfère vous prévenir, ça risque de durer… L'inconscience je vous dis... L'inconscience !

Granny Blanket 8

En voilà une prise en flag de squattage de MA blanket !!! Non mais !

...............................................................................................................................................................................

Modèle : Perso

Qualité : Partner 3,5 - Phildar - Coloris : 1 x soufre - jade - canard - renne - bengale - grenadine - vermillon - orge - saumon - églantine - mure - ciel - naval - brume - pour les contours 10 x blanc + 1/2 minerai

Taille : 140 x 100 cm

Crochet : 3 mm

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci La cabane de Nor ça me touche beaucoup !!! ☺
L
Juste bluffée par cette magnifique blanket, le modèle des carrés, ta patience, le choix des jolies couleurs ... chapeau !
D
2 ans de patience & de boulot... mais ça en valait la peine: il est magnifique, ton plaid en couleurs!<br /> <br /> ... si tu n'étais pas déjà repartie sur un projet d'envergure (qui s'annonce lui aussi superbe!!), je t'aurais conseillé une memory blancket qui se tricote en un seul morceau... un peu long mais certainement moins que ton ouvrage dantesque!!<br /> <br /> Encore bravo pour ce beau plaid!
F
Ouah ! j'adore, il est superbe !<br /> <br /> ça valait vraiment le coup, bravo !<br /> <br /> Je m'en vais avancer ma couverture chevrons au crochet, j'espère que dans un an se sera bon pour moi !
M
Super beau! Quelle patience!! et les couleurs....de quoi retrouver le moral! Bravo!;)
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité