Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
6 décembre 2016

Kira et son bébé - Lalylala

Je vous avais prévenu, j'ai récidivé ! Je vous présente ma nouvelle Lalylala trop mignonne accompagnée de son baby kangourou.

J'ai profité que mon crochet était de sortie (après avoir crocheté Lupo) pour donner vie à Kira. Même si c'était mon second Lalylala en peu de temps, ce projet m'a tout autant enthousiasmé !

IMG_7677

Là encore j'ai trouvé des explications claires, accompagnées d'illustrations avec photos pour chaque étape de montage. J'ai utilisé les fils préconisés par le modèle, soit de la laine Régia pour le corps et un coton SMC pour la tête et les mains, le tout crocheté en 2,5mm.

Vous vous imaginez peut être qu'il faut un niveau avancé en crochet pour faire ces amigurumis ? Eh bien je ne pense vraiment pas ! Comme pour toute chose il faut oser se lancer !!! Oui car ce sont toujours les mêmes points qui reviennent, ce n'est absolument pas insurmontable, il faut juste avoir un peu de patience et vous appliquer sur les finitions.

Quand j'ai commancé à crocheter j'ai beaucoup fait, défait et refait, celà m'a permis de bien comprendre les techniques et la logique de montage. Une fois qu'on a compris c'est un vrai jeu d'enfant et vous pourrez même prendre des libertés avec le modèle !

IMG_7681

IMG_7680

Sur le même principe que Lupo, chaque pièce de Kira se crochète en spirale en commençant avec une jambe puis l'autre, on les joint pour créer le corps puis la tête. Les autres parties se crochètent séparément et sont ensuite cousues. Il faut bien s'appliquer sur cette étape de couture car le rendu final en dépend, n'hésitez pas à vous aider d'épingles pour positionner vos pièces !

Ah oui et une dernière chose : pensez à crocheter assez serrré pour qu'on ne voit pas le rembourrage au travers !!!

Image1

IMG_7689

 Alors vous vous lancez quand ?!?

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis bloquée à l'assemblage des jambes. Je ne sais pas comment répartir les augmentations. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ? <br /> <br /> Merci
D
J'ai un petit faible pour Lupo qui est vaiment trop craquant mais cette petite famille est tout aussi adorable! Bravo!
P
Encore une fois superbe ! Ils sont vraiment mignons ces amirigumis géants !!! Bravo !
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité