Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
31 août 2017

* DIY * - Les BO tissées

Avec l'arrivée des beaux jours et l'approche des vacances, j'ai eu une envie de nouvelles boucles d'oreilles !

J'avais repéré il y a quelques mois un modèle de la marque Satellite : les BO tissées de la collection Sofia ! J'aime beaucoup cette marque de bijoux au style ethnique très marqué et féminin. Ce qui me plaît dans les BO tissées Sofia c'est avant tout le mélange des couleurs gaies et lumineuses, j'aime aussi ces petites chaînettes qui suivent les mouvements et apportent de la légèreté.

BO Satellite 8

BO Satellite 7

BO Satellite 9

Bon, alors après être "tombée en amour" il fallait redescendre sur Terre ! Il était juste impossible pour moi de m'offrir ces BO hormis en me coupant un bras, ce qui est gênant... Ahum ! Je me suis donc mise en quête des éléments, ressorti mon métier à tisser et remonté mes manches (par-ce que du coup j'avais toujours mes deux bras, Wahahaha...) !!! Bon assez rigolé, voici la grille et le pas à pas :

Pour réaliser les BO Roses, il vous faut (cliquez sur les liens !) :

Attrapper votre pince coupante et réalisez 11 chaînettes de 3 cm. Je vous conseille de compter le nombre de maillons afin que toutes vos chaînettes soient identiques, les finitions seront parfaites !

BO Satellite 1

Tendez 12 fils de chaîne en faisant des "aller / retour" sur votre métier à tisser. Vous obtenez 11 intervalles.

Coupez un fil de trame d'1 mètre environ et enfilez une aiguille à perles. Passez l'aiguille dans une perle facettée puis dans l'anneau de la dormeuse (préalablement fermé) et ressortez le fil dans la perle. Faites un second passage pour solidifier et placez la perle facettée au centre du fil de trame. Enfilez une seconde aiguille à perles sur l'autre extrémité du fil de trame et tissez en suivant la grille de haut en bas. Le tissage se fait en "croisant" les 2 aiguilles, l'une passe sous les fils de chaîne, l'autre par-dessus.

BO Satellite 2

À partir du rang 26, commencez à ajouter les chaînettes de chaque côté comme sur les photos ci-dessous. Enfilez une chaînette puis vos perles sur une aiguille et enfilez la seconde chaînette sur l'autre aiguille et tissez en passant le fil dans les perles uniquement. De cette façon il n'y a qu'un fil qui passe dans les chaînettes. 

BO Satellite 3

Une fois le tissage terminé, bloquez les deux extrémités du fil de trame en repassant les fils sur 3 rangs et coupez au ras.

BO Satellite 4

Démontez votre tissage du métier et couper les fils de chaîne en gardant assez de longueur pour pouvoir les rentrer. De la même façon que pour le fil de trame rentrer les fils de chaîne sur 2 à 3 rangs et coupez au ras.

BO Satellite 5

Collez le cabochon Swarovski sur la dormeuse.

BO Satellite 6

Et voilà !!! Il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération pour faire la seconde !

 

Voici la liste des fournitures et la grille pour la version BO Rouges :

BO Satellite 10

 

N'oubliez pas de partager vos réalisations avec le #magalifactory pour que je puisse les voir☺!

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une fois magnifique !!! Tu as vraiment des doigts en or !
D
Tu as bien fait de garder tes 2 bras: elles sont superbes, ces boucles !
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité