Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
31 janvier 2017

Granola Maison

Hey les ami(e)s !!!

Houla ! Ça fait un moment que j'ai écrit ici...

Depuis les fêtes de fin d'année j'ai eu un peu de mal à reprendre mon rythme entre les projets perso et les deadlines pro... A cela s'ajoute un nouveau défi que je me suis lancé et ça vous concerne ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais je suis hyper impatiente de vous en parler !!! Bref, tout ça pour vous dire que le mois de janvier est assez chargé mais je ne vous oublie pas pour autant !

Aujourd'hui je viens partager avec vous ma recette de granola maison. Il y a encore peu de temps, j'étais une grande fan de cette marque de céréales aux pépites croustillantes d'avoine, éclats de chocolat noir et noisettes grillées dorées au four... Ça fait rêver rien que de le lire hein ! Oui sauf que lorsqu'on regarde la composition, ce truc trop bon est plein de sucre et d'huile (entre autre)... Bouhhh pas bien du tout ça !!! Il fallait vite trouver le moyen de manger mieux !

IMG_8149 (2)

Voilà quelque temps, j'ai essayé plusieurs recettes de granola, tatonné en modifiant les recettes, ajouter/enlever/remplacer un ingrédient, jusqu'à m'approprier ma recette ! Et en plus vous savez quoi ? C'est super facile et super rapide à faire, Oh Yeah !

IMG_8134 (2)

Alors voici ce dont vous avez besoin pour la base du Granola croustillant, vegan et bio :

Pour les céréales :

  • 170 g de flocons d'avoine
  • 5 g de quinoa soufflé
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 10 g de graines de tournesol
  • 20 g de graines de courges
  • 20 g de noisettes

Pour la crème :

  • 30 g de tahini (purée de sésame)
  • 100 g de compote sans sucre ajouté
  • 1 c.s. de sirop d'agave
  • cannelle (à votre convenance)

Vous trouverez facilement ces ingrédients en magasin bio.

Pour commencer préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine, le quinoa soufflé, la noix de coco, les graines et les noisettes. Dans un bol mélangez le tahini, la compote, le sirop d'agave et la cannelle, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez cette crème dans le saladier et mélangez à la cuillère en bois pour bien enrober les céréales. Étalez votre préparation sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson, aplatissez et enfournez. Au bout de 15 minutes de cuisson mélangez légèrement la préparation, des pépites doivent se former. Remettez dans le four pour 15 minutes en mélangeant toutes les 5 minutes pour que tout soit bien doré. Sortez la plaque du four et laissez complètement refroidir avant de mettre le granola dans une boite en métal pour conserver tout son croustillant.

IMG_8118

IMG_8130

Vous pouvez ajouter à votre convenance des gros chunks de chocolat noir, des raisins, des cranberries, des baies de goji... Et régalez vous ! 

Pour ma part, je mange ce granola au petit déjeuner, accompagné d'un fromage blanc et d'un fruit frais.

IMG_8146 (2)

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai moi aussi arrêté de manger des céréales le matin en découvrant le bilan énergétique au dos du paquet... mais je n'ai pas eu ton courage pour me lancer dans le granola maison mais c'est une excellente idée!
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité