Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali Factory
13 décembre 2016

Des Azulejos sur mes bracelets !

Voilà quelques années (j'en tairais le nombre...) que je n'avais pas manié le métier à tisser la perlouze ! Et je me suis dit qu'il était bien temps de s'y remettre car j'ai acheté mon métier à tisser les perles il y a QUOI ??? 3 ans ??!?!

IMG_77382

Nous allons régulièrement au Portugal avec l'homme (OUI car l'homme est d'origine Portugaise !) et je suis à chaque fois sous le charme des Azulejos qu'on trouve là bas. J'avais envie de me rappeller les vacances et de mettre un peu de soleil et de chaleur sur mes bracelets, j'ai donc imaginé plusieurs tissages inspirés des Azulejos Portugais. 

Après avoir déterré du placard mon métier à tisser, je me suis replongée dans mes vieux souvenirs d'enfance... Il n'y a franchement rien de compliqué dans le tissage de perles une fois qu'on a compris le principe, vous trouverez plein de tuto sur le net !

Je vous présente mon premier bracelet Azulejos et sa grille :

IMG_79433

IMG_79593

Grille_Bracelet_Azulejos_1

Au portugal on retrouve les Azulejos partout, partout, partout ! Aussi bien en extérieur qu'en intérieur et à tous les coins de rues, ils font partie intégrante du patrimoine Portugais.

D'ailleur, si vous allez faire un tour au Portugal un jour (je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu du voyage !), je vous recommande de voir les Azulejos de la gare São Bento à Porto, le métro de Lisbonne et le musée National de l'Azulejo à Lisbonne.

IMG_6670Gare São Bento - Porto

azulejosAzulejos Portugais

Vous vous doutez que maintenant que j'ai retrouvé la maîtrise du tissage de perles, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ! Non, non, non !!! 

Alors ça vous intéresse que je partage avec vous mes autres grilles de tissage de bracelets Azulejos ?

................................................................................................................................................................................................

Métier à tisser, manchette argentée : La Droguerie

Perles miyuki, fil, aiguille : Perles & Co

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore tout! L'inspiration des azuleros, la création du motif & le bracelet terminé!<br /> <br /> Génial!!!<br /> <br /> ... ça me donne presque envie de me lancer à mon tour dans ce tissage...<br /> <br /> Merci pour la grille!
V
Belle finesse de travail
B
C'est vraiment très beau
Magali Factory
Publicité
Newsletter
Follow Me !
   
Archives
Perlesandco 200x200
Publicité